Vukasin, Jean-Michaël et Hatem vers d’autres cieux

19

Equipe première

samedi, 29 mai 2021 14:00
Communiqué du FC Girondins de Bordeaux

+1

Les trois joueurs vont quitter le Club

Vukasin Jovanovic

Le défenseur serbe est arrivé très jeune à Bordeaux. Il pose son sac en Gironde en janvier 2017, à l’âge de 20 ans. Formé à l’Etoile Rouge de Belgrade, « Vuka » arrive en provenance du Zenit Saint-Pétersbourg. Lors de sa signature, le défenseur central est un espoir serbe, surtout après le titre de Champion du Monde U20 décroché en 2015.

Vukasin entre dans la rotation lors de sa première année au club. Sous les ordres de Jocelyn Gourvennec, il aligne 24 matches de L1 sur l’année civile 2017. Tout change en début d’année 2018. Une blessure et l’arrivée d’un nouveau staff le poussent à tenter sa chance en prêt à Eibar. Sans parvenir à trouver du temps de jeu.

Il parvient à gagner la confiance d’Eric Bedouet et Paulo Sousa dans les années suivantes mais perd sa place cette saison, où il n’a quasiment pas été utilisé. Défenseur solide, aimant le duel, « Vuka » a alterné le bon et le moins bon durant ses années bordelaises. A 25 ans, il va s’orienter vers un nouveau défi. Nous lui souhaitons la meilleure réussite possible.

Les photos de l'entraînement du jour 12/03/2021

Hatem Ben Arfa

L’ancien international français est arrivé l’été dernier à Bordeaux, après une saison à Valladolid. Joueur de grand talent et connu de tous les amateurs de football, il a été formé à Lyon avant d’évoluer pour Marseille, Newcastle, Hull City, Nice, Paris SG et le Stade Rennais, cumulant de nombreux titres.

Lors de ses premiers mois, le milieu offensif retrouve du rythme et se montre décisif à plusieurs reprises. Il inscrit deux buts et distribue cinq passes décisives lors de la première partie de saison. On se souvient d’un penalty obtenu face à Nîmes pour le 100ème de but de Jimmy Briand en Ligue 1 ou encore de cette frappe victorieuse face à Brest (1-0).

Malheureusement, Hatem a été handicapé par une blessure au mois de janvier et a été éloigné des terrains. Après une saison, la prolongation d’une année optionnelle n’a pu être levée. L’occasion pour nous de saluer Hatem pour son passage et de lui souhaiter le meilleur pour la suite.

Hatem Ben Arfa

Jean-Michaël Seri

Le milieu de terrain international ivoirien est arrivé à la fin du mois de janvier à Bordeaux, prêté par Fulham. Il avait explosé sous le maillot de Paços de Ferreira, au Portugal, après avoir démarré sous les couleurs de l’ASEC Mimosas. Il a ensuite joué pour Nice, Fulham et Galatasaray.

Appelé à compenser l’absence d’Otavio, Jean-Michaël est arrivé dans une période compliquée sur un plan sportif. Il a tenté d’apporter son expérience et sa qualité technique. Il a donné son maximum et a participé au maintien des Marine et Blanc.

Jean-Michaël va retrouver Fulham l’été prochain. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière.

Bordeaux-Marseille (0-0, Saison 2020-2021)

Plus d’actualités