Romane Bruneau quitte le Club et s'engage à Toulouse
Féminines
+1
Arrivée en Gironde à l’été 2018, la gardienne de but quitte les Girondins de Bordeaux.
En fin de contrat, la gardienne quitte les Girondins et ouvre un nouveau chapitre de sa carrière. Romane s'est engagée en faveur de Toulouse, pensionnaire de D2.
Née le 27 août 1996 à Angers, Romane est formée dans le club de sa ville natale, avant de débuter sa carrière à La Roche-sur-Yon. De 2011 à 2016, elle grandit et gravit les échelons. Elle dispute 37 matches en équipe première.
Passée par Dijon et Lyon, la gardienne pose ses valises à Bordeaux en 2018. Durant ses quatre saisons sous les couleurs bordelaises, Romane a disputé 20 matches : 16 en D1 et 4 en Coupe de France.
La gardienne possède également de l’expérience sur le plan international avec les équipes de France jeunes. Romane est championne du Monde U17 en 2012 et remporte le titre de meilleure gardienne de la compétition. Elle compte également une participation à la Coupe du Monde U20 en 2014 et se hisse avec ses coéquipières sur la troisième place du podium.
Nous remercions Romane Bruneau pour son investissement et son professionnalisme. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière.