
Guillaume Tanasescu s’exprime avant la Danone Nations Cup

+1

Guillaume Tanasescu s’exprime avant la Danone Nations Cup
Girondins.com : Que représente pour vous la Danone Nations Cup ?
Guillaume Tanasescu : La Danone Nation Cups est un tournoi mondial qui permet de partager un moment de football, notre passion. C’est l’opportunité de découvrir de nouvelles cultures footballistiques. Je parle également de rencontrer des joueurs, des entraineurs qui arrivent d’autres pays avec leurs cultures du football.
Girondins.com : Dans quel état d’esprit êtes-vous avant ce beau voyage américain ?
Guillaume Tanasescu : C’est un sentiment d’excitation qui nous submerge. Aussi bien les joueurs que les éducateurs, nous sommes tous heureux de pouvoir participer à un tel évènement. Nous n’en restons pas moins intrigués par la découverte du pays mais aussi des autres équipes. Ce sera un rêve pour nous tous !
Girondins.com : Comment se sentent les enfants à l’idée de s’envoler pour New-York ?
Guillaume Tanasescu : Ils sont tous très heureux. Pour eux, c’est un rêve ! Ils vont avoir la chance de jouer dans un grand stade. Au-delà de porter les couleurs des Girondins de Bordeaux, nous représenterons également la France dans la catégorie masculine. A leur âge, c’est une chance de pouvoir jouer une telle compétition. Cela va permettre de montrer la meilleure image de notre équipe sur la scène internationale.
Girondins.com : A quelques jours du départ, comment prépare-t-on cette aventure sportive et humaine ?
Guillaume Tanasescu : En ce qui concerne l’organisation, c’est compliqué. Je ne suis plus l’éducateur de l’équipe pour cette nouvelle saison. Heureusement, j’entretiens une bonne relation avec l’entraîneur actuel. Cela m’a permis d’avoir l’équipe à disposition pendant une semaine. L’objectif était de retrouver nos marques car ce sont des garçons qui ont l’habitude de jouer à 11 contre 11 alors que le tournoi se jouera à 8 contre 8.
Girondins.com : Cela doit être difficile de contenir l’excitation des jeunes, comment gérez-vous ces conditions ?
Guillaume Tanasescu : Ce sont des enfants qui sont à l’école de football depuis trois ou quatre ans. Le centre de formation nous fait confiance pour représenter les Girondins sur des compétitions à l’étranger. Evidemment, l’excitation est plus importante puisque c’est le « rêve américain ». Maintenant, une fois sur place, à New York, je pense que les bonnes habitudes de calme et de compétitivité prendront le dessus. C’est également pour nous une interrogation car nous ne pouvons pas savoir si l’enjeu va prendre part sur le jeu. Une chose est sûre, c’est un super groupe !
Girondins.com : Avez-vous fixé des objectifs pour ce tournoi ?
Guillaume Tanasescu : On ne se fixe jamais l’objectif de victoire finale mais toujours de représentativité. Toutefois, on espère être dans les huit ou les quatre derniers ce qui représenterait un parcours de quart ou demi-finaliste. Cela reste avant tout du football mais un quart de finale permettrait de vivre un moment inoubliable. Ce sera une superbe fête pendant cette semaine. Nous allons tous bien profiter de ce moment magique !