Joyeux anniversaire Carlos Henrique !

10

Club

mardi, 2 mai 2023 09:00
Henrique

+1

L'ancien défenseur des Girondins fête ses 40 ans !

Né à São Gonçalo, municipalité de la Rio de Janeiro, Carlos Henrique est formé au CR Flamengo. Après 2 ans chez les professionnels, il s’envole vers l’Europe, direction le sud-ouest de la France, aux les Girondins de Bordeaux.

Il fait ses débuts en 2005 et quitte le Club au Scapulaire 9 ans plus tard, à la fin de l’exercice 2013/2014. Ses valeurs humaines ainsi que sa loyauté envers les Girondins force le respect des supporters. Ses performances sur le terrain sont tout aussi respectables, à l’instar de son but libérateur à la 89e minute contre l’OL, en finale de la Coupe de la Ligue 2007.

Le défenseur central a quasiment tout raflé avec Bordeaux : deux Coupes de la Ligue (2007, 2009), deux Trophées des Champions (2008, 2009), une Coupe de France en 2013 et un titre de Champion de France en 2009.

Il retourne sur ses terres à la fin de l’été 2014 pour jouer sous le maillot grenat, vert et blanc de Fluminense. Le roc y joue 2 saisons puis porte les couleurs de l'Esporte Clube Vitória une année avant de mettre un terme à sa carrière.

Le Club souhaite un joyeux anniversaire à Carlos Henrique !