Des Bordelaises valeureuses mais battues à Montpellier [2-1]

7

Féminines

samedi, 2 mars 2024 16:45
Match Bordeaux - Guingamp (1-1) / Féminines / Saison 2023-2024

+1

Les Bordelaises ont livré un match intéressant, avec beaucoup d’envie, face à Montpellier. Après l’ouverture du score de Carla Lecaille (53’), Bordeaux s’incline finalement 2-1 dans l’Hérault.

Bordeaux livre une première période intéressante sur la pelouse de Montpellier. Dans le premier quart d’heure, Justine Lerond s’illustre à deux reprises. D’abord par une parade sur une frappe lointaine de Torrent (8’). Puis par un bon jaillissement dans les pieds d’une attaquante adverse (16’).

Néanmoins, les Bordelaises se procurent l’occasion la plus franche lorsque Carla Lecaille s’infiltre dans la surface adverse. Malheureusement, son centre à ras de terre devant le but montpelliérain ne trouve personne (19’).

Les Marine et Blanc portent une nouvelle fois le danger sur une contre-attaque menée par Marie Ateluce et Hawa Sangaré. Les Héraultaises défendent bien le coup et stoppent les élans des Bordelaises (25’).

Quelques minutes avant la pause, Justine Lerond fait parler ses réflexes avec une parade du pied gauche sur un tir montpelliérain à bout portant ! (37’)

Bordeaux - Le Havre (1-1) / Saison 2023-2024

Au retour des vestiaires, les joueuses de Patrice Lair continuent leur bonne prestation. Elles sont rapidement récompensées avec une pointe de réussite. Sur un débordement côté droit, Carla Lecaille déclenche un centre-tir. Sa tentative fait trembler les filets adverses ! (53’, 0-1) La jeune latérale marque ainsi son premier but avec l’équipe professionnelle en D1 Arkema.

Surprises, les Montpelliéraines réagissent en accélérant le jeu et en se montrant plus incisives. En quatre minutes, elles parviennent à inverser la tendance du match. Mondésir égalise (69’, 1-1) puis Robert marque le deuxième but des Héraultaises (73’, 2-1).

Valeureuses jusqu’au bout, les Bordelaises mettent en danger leur adversaire. Après un numéro de dribble de Laura Bourgouin dans la surface de réparation montpelliéraine, Jelena Karlicic se saisit du ballon. Son tir passe tout proche du poteau gauche ! (83’)

Malgré ce bel état d’esprit et cette envie irréprochable, Bordeaux s’incline finalement 2-1 dans l’Hérault.

Les joueuses des Marine et Blanc auront l’occasion de rebondir contre Dijon, le samedi 16 mars, à 14h30, au stade Sainte-Germaine du Bouscat.

Match Bordeaux - Guingamp (1-1) / Féminines / Saison 2023-2024

Plus d’actualités