
Les Bordelaises s’inclinent à Reims [3-0]
Féminines

+1

Les joueuses de Marine et Blanc n’ont pas démérité mais s’inclinent 3-0 face aux Rémoises.
Le contrôle du ballon est en faveur des Bordelaises dans le premier quart d’heure. Les Rémoises se montrent dangereuses une seule fois et se heurtent à une parade réflexe du pied de Justine Lerond (10’). Notre gardienne récidive quelques minutes plus tard en réalisant une belle horizontale pour dévier un coup-franc direct (33’).
Les Marine et Blanc font bien circuler le ballon et se projettent vers l’avant. Elles manquent cependant de justesse dans le dernier geste. À l’inverse, les Rémoises se montrent réalistes. Elles ouvrent le score à la suite d’un corner par l’intermédiaire de Mouchon (40’, 1-0).

Au retour des vestiaires, les Bordelaises affichent toujours une belle attitude. Elles dépensent beaucoup d’énergie pour tenter de revenir au score. Lancée en profondeur, Abigail Kim manque son face à face contre la gardienne rémoise (60’).
Les joueuses de Jérôme Dauba sont vaillantes sur leurs offensives mais aussi en défense, comme en témoigne ce bon retour d’Andrea Lardez à dix minutes de la fin du match (80’).
Malheureusement, Reims alourdit le score avant le coup de sifflet final. Corboz marque d’abord un coup-franc direct (87’, 2-0) puis inscrit le troisième but dans le temps additionnel (90+7’, 3-0).

Les Bordelaises n’ont pas démérité dans cette rencontre mais s’inclinent tout de même 3-0 face aux Rémoises.
Le prochain match de D1 Arkema aura lieu le dimanche 14 avril, à 14h30, contre Fleury 91, au stade Sainte-Germaine du Bouscat.
