
Nuit magique [5-3]
Club

+1

Dans une superbe soirée de football, les Anciens Girondins ont battu le Variétés Club de France (5-3). Retour sur une soirée pleine d’émotions, de sourires et de nostalgie.
16h00
Il est là. Vide, digne, majestueux. Le Parc Lescure ou Stade Chaban-Delmas attend son public pour une soirée spéciale. Neuf ans après un « Adieu Lescure » mémorable, les Girondins et leurs supporters sont de retour dans leur ancien antre.
Et quel retour ! Une affiche de gala entre les anciennes gloires au Scapulaire et une pléiade de stars du ballon et du spectacle. Impossible de toutes les nommer. Disons seulement que, même lors des meilleures années bordelaises, il y rarement eu autant de talent au mètre carré.

18h30
Les portes ouvrent. Le bordeaux laisse provisoirement place au marine. Les premiers sourires. Des adultes qui se souviennent et des enfants qui n’ont vu que l’UBB briller sur cette pelouse. Premières discussions, premiers souvenirs. Le plus beau geste, le plus beau but, des anecdotes... On cherche sa place, on appelle des amis avant d’envoyer des saluts à la tribune opposée.

19h15
Ils sont là. Tout de marine vêtus, nos anciens joueurs débutent l’échauffement. C’est surtout l’occasion de plaisanter et de s’échanger quelques passes. Les anciens ne participant au match défilent sous les applaudissements du stade et se succèdent au micro. Chaque nom évoque un souvenir. Dans les regards et les voix, de l’émotion et de la joie.

20h20
La composition des équipes fait basculer le stade dans l’euphorie. Les mains s’entrechoquent, rouge de bonheur. Le match démarre, Pedro Miguel Pauleta ouvre le score et fête son but les bras en croix. Cette fois, les larmes ne sont pas loin…

21h00
Le « Aux Armes » qui met des frissons, les gestes du trio Zizou-Duga-Liza, la classe d’Alain Giresse et de Yoann Gourcuff mais aussi les tacles de Nino Saveljic, la relance de Marc Planus, les parades de Carrass’… La fête est complète. Quelques sifflets aussi, à destination des Phocéens, pour se souvenir que jamais les rivalités ne s’estompent.

22h00
C’est terminé. Au cours d’une deuxième période hachée, entre changements et interviewes, les Girondins trouvent la faille trois nouvelles fois par Diego Rolan, Ludovic Obraniak et Laurent Ferrères. Le Variétés Club de France répond par Thibault Giresse et Steve Savidan.
L’essentiel est ailleurs. L’essentiel, c’est cette nuit magique de Lescure. Des rires, des souvenirs, de la nostalgie. Le FC Girondins de Bordeaux, comme Lescure, est profondément ancré dans les cœurs. A Bordeaux et dans toute sa région.
